Coiffure: salon de coiffure ou au domicile du client? Les points à considérer pour faire son choix.

En salon de coiffure on a pour avantage que vous pouvez décrocher du quotidien en étant dans un endroit autre que votre domicile. De plus, il n’y a aucun facteur dérangeant: les enfants demandeurs, l’entretien des lieux après le service (plancher,évier de cuisine…), le souper qui brûle, etc. Par ailleurs, les modes de paiments sont plus accessibles en salon: Visa, Mastercard, Interac. D’ailleurs, j’offre tous ces modes de paiement au salon(en devenir!!!) à Longueuil. Et finalement, plusieurs services connexes sont généralement offerts en salon, par exemple, l’esthétique en général, le soin des ongles, l’extension des cils, etc.

 Toutefois, la coiffure à domicile offre au client très occupé un confort et un gain de temps considérable. Elle est un atout indispensable pour ceux qui éprouvent des difficultés à se déplacer, en effet,  combien de fois une mère de famille n’a pas de gardienne, une femme se marie loin de l’église, etc. Entrer chez un client, c’est aussi entrer dans son intimité que ce soit de manière positive ou négative. Généralement, la gamme de prix s’apparentent à celle demandée en salon.

L’idéal des deux mondes: suivre les besoins variés de ses clients. Si vous avez le temps, chers stylistes, faites les deux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *