Dites-moi pourquoi “www coiffure”?

En tant que coiffeur et utilisateur du web, je me demande pourquoi les internautes utilisent tant le mot-clé suivant: “www coiffure” . Bien qu’il soit le mot-clé le plus utilisé pour le domaine de la coiffure sur le web, j’ignore précisément son objectif. J’inscris alors cet ensemble de mots via mon ordinateur et j’arrive à un méli-mélo de sites parlant naturellement de coiffure, mais encore là c’est imprécis. Quel est le but recherché quand les gens tapent un tel mot?

J’y vais d’une première spéculation: puisque beaucoup de salon de coiffure sont trouvés avec une recherche comme suit: www coiffure machin elle et lui.com, alors faut-il comprendre que vous recherchez un salon X dans une région Y? Sinon, recherchez-vous un salon qui présente les tendances coiffures 2012?

Comme vous avez pu le constater, mon site a été lancé depuis peu (décembre 2011). Je surveille le positionnement de mon site sur Google par rapport à la compétition et ma foi, ça s’améliore de jour en jour. Je ne peux pas révéler tous mes secrets, mais j’aimerais bien vous partager quelques détails techniques. J’ai remarqué que lorsqu’on ajoute le nom de la ville à la recherche, suivi des mots-clés  alors, il s’avère un atout essentiel au résultat pour les entreprises locales. Par exemple: salon de coiffure Longueuil.

Naturellement, les paramètres de positionnements de votre ordinateur ou de votre téléphone intelligent aident les moteurs de recherches près de chez vous, mais vous ciblez encore plus les entreprises environnantes en inscrivant votre ville. Un coiffeur hors région ne vous intéressera pas pour une mise en plis, n’empêche qu’il peut être intéressant d’échanger avec lui, à propos des tendances coiffures 2012, mais sans plus.

J’ai donc validé cette pratique et les résultats démontrent que j’arrive souvent en première page en ajoutant le mot: Longueuil à mon moteur de recherche. Naturellement, je vous mentionne tout ça pour encourager les personnes, tel que moi, qui font du bon SEO (Search Engine Optimization) pour leur site web.

Il est clair que lorsque vous inscrivez: rjocoiffure.com, vous tombez pile dessus, mais pour les personnes qui ne me connaissent pas, il est capital de préciser vos mots-clés. Google avantage les sites qui existent depuis plus longtemps que d’autres, c’est pourquoi vous voyez des trucs de 2009 en premier lieu. Il se peut que ce soit encore de l’actualité, cependant pour nous qui gardons nos sites à jour ça démontre une prise de conscience et un souci de bien servir notre clientèle.

En terminant, je tiens à vous remercier, car ce sera grâce à vous que nous allons élucider le mystère du mot-clé “www coiffure”. Continuez à venir me visiter, c’est particulièrement intéressant lorsque vous appuyez: “j’aime”. C’est un geste grandement apprécié!

À bientôt, RJO.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *