Les tendances coiffure 2012 – coiffure pour femmes – RJOCoiffure.com

En ce qui concerne les tendances coiffure 2012, les coupes courtes du style « Boyish » et les franges tantôt droites, angulaires ou effilées sont encore très tendance. La coupe courte effilée est aussi à la mode. La nuque complètement dégagée offre un confort assuré. La raie, le mouvement sur le côté et la large mèche sont eux aussi à la mode. Selon les dires, la frange reviendra en force pendant toute l’année 2012, mais de quelle manière précise?

Réalisés avec des bouclettes, viennent ensuite les cheveux frisés inspirés des années 40. Cette coiffure pour femme s’accorde avec les cheveux mi-longs à longs. Elle est exécutée à l’aide d’un fer à friser ou d’un fer plat et nous utilisons des pinces pour tenir les boucles encore chaudes pour qu’elles refroidissent à l’air libre. Ce style est parfois dépeigné ou propre. Au « finish », cette coiffure est travaillée à l’aide des doigt

 

Et finalement, le faux carré (désolé pas de photo! De nombreux exemples existent sur YouTube). Ce fut l’une des tendances automne 2011 et est encore de retour, au Québec, en 2012. De bon goût et facile à faire soi-même, il s’agit d’attacher ses cheveux à environ 4 pouces (approx. 10 cm) des pointes et de les rouler jusqu’à la nuque. Kate Beckinsale, Sarah Jessica Parker et Amy Adams portent ce style à l’occasion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *