Tendances coiffure pour homme 2014

tendance coiffure homme été 2014
tendance coiffure homme été 2014

L’hiver 2013-2014 a été  beaucoup trop long. Y a-t-il même eu un printemps? Je ne pense pas…Bref, pour faire changement à cette température de*&?%$, parlons  des tendances coiffures pour homme prévus en 2014. Elles varient entre le style pompadour et le undercut. Le look pompadour se veut d’être plus fluide que le  undercut . Il conserve une certaine longueur sur le dessus et garde les côtés très courts(voir même rasés!!!) ou longs selon les goûts et la demande du client . C’est le look Elvis des années 50 ! On peut aussi accentuer le dessus à l’aide d’une division ou d’une raie, fait au clipper( la photo de gauche le démontre bien). Pommade et/ou brillantine(cire) sont au rendez-vous si vous voulez une telle coiffure dite classique ou vintage. Donc, pour ceux qui veulent se coiffer en 30 secondes : oubliez ce style! Puisqu’il demande une attention et un soin particulier. En somme,votre coiffeur préféré se fera un plaisir de vous expliquer et démontrer les techniques, si le besoin et la demande se présente!

Pour le undercut  ou déconnexion: c’est M.David Beckham qui vole encore la vedette! C’est une coiffure simple, qu’on dirige vers l’arrière et qui s’accompagne obligatoirement d’une pommade à tenue moyenne à forte ou d’un gel. Le dessus est déconnecté par rapport aux côtés (une coupe champignon dirigée vers l’arrière!!!). Donc,  il n’y a pas de constance, pas de fluidité au niveau de la coupe de cheveux.  Ce dernier style est dur et ne passe pas inaperçu. Or, si vous êtes de nature timide…oubliez ce look! Car tout le monde va vous regarder!

En conclusion, messieurs, faites toujours vos choix en fonction de votre visage (rond, carré, trapèze et  etc.), mais si les tendances pour homme 2014 vous conviennent, alors demandez à votre professionnel de la coiffure de vous aider à mieux vous coiffer, car il y a de l’espoir! Je crois en vous! Amen!

RJO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *