Tendances coiffure pour homme 2015

2015: l’année des hommes en coiffure

tendance coiffure homme 2015-RJOCoiffure
tendance coiffure homme 2015-RJOCoiffure

Les gens de la rue n’imaginent pas que les hommes sont en première ligne pour les tendances coiffures 2015. On pense que seules les femmes peuvent être tendances mais détrompez-vous! Depuis 3 ans, la coiffure pour femme est très diversifiée. Chaque «maison» a sa propre tendance et il en suit que c’est au antipode. Dure de savoir ce qu’est la tendance de l’heure chez la femme. Au contraire de l’homme, c’est de plus en plus précis depuis 2 ans.D’ailleurs, les tendances coiffures pour hommes ont des noms: pompadour,quiff, low fade, high fade, skin fade. Maleureusement, tous ces termes sont en anglais, mais ils sont précis. Si vous consultez les liens, vous allez vous apercevoir qu’il y a des photos qui reviennent suivants les différentes tendances proposées. Elles ont sûrement  été males identifiées…alors nous allons mieux les définir et vous serez quoi demander lors de votre visite en salon de coiffure ou de barbier:

Pompadour: c’est une coupe de cheveux très en vogue dans les années 50 chez les hommes qui portent une houppe rehaussée sur le front et tenue par la brillantine, tel Elvis Presley et James Dean. C’est donc un style qui revient à la mode en 2015, mais la brillantine ne contient plus une base de pétrole ou de gras animal. Elle contient plutôt des sucres et/ou de la cire d’abeille et elle est soluble au contact de l’eau. Avant, ça prenait  des ”millions” de shampoings pour enlever toutes traces de produits;

Quiff: C’est un hybride entre le pompadour et le mohawk. Pourquoi mohawk? C’est que les côtés sont rasés et ils sont déconnectés par rapport au dessus. D’autres vont appeler ça une backcombed ;

Low fade: les côtes sont coupés très courts qu’à la base. Ainsi, le graduel est beaucoup plus bas que la ligne des tempes. De plus, une longueur constante et plus longue, qu’à la base, domine les côtés de la tête.

High fade: les côtés sont coupés très courts à la ligne des tempes ou au dessus de celle-ci.

skin fade: la base est tout simplement rasé à la peau et le graduel débute en bas ou à la ligne des tempes.Pour le rasage, on utilise le rasoir droit des barbiers ou d’autres vont utiliser seulement la tondeuse de finition comme outil de rasage.

 

En conclusion, c’est une prochaine année qui se veut d’être précise pour l’homme. La coupe fait en 5 minutes va enfin disparaître!!!

Des cours de perfectionnent seront disponibles sous peu pour ces tendances coiffures pour homme 2015.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *