Les cheveux phosphorescents arc-en-ciel: l’une des tendances coloration en 2016

Les cheveux phosphorescents arc-en-ciel: la tendance coloration pour femme en 2016…qui sait.

Je suis devant mon nouvel ”ordi” et je me dis: ” Il me semble que ça fait longtemps que je n’ai pas écrit d’article!” . Je réfléchis à quoi écrire et soudain…Wow! J’ai complètement oublié, en 2015, d’y aller avec une prédiction pour les tendances couleurs  femmes.  Pourquoi? Eh bien, c’est la faute des Messieurs… Le phénomène: barbershop a pris beaucoup de place au sein de notre salon de coiffure à Longueuil ( Mova, Ruben et Robert), ainsi les Mesdames ont été négligées pour l’écriture … ;).Cependant, j’ai tout-de-même été fort en débutant l’année 2016 avec la réalisation d’un pastel pink gold sur des cheveux asiatique, décolorés au préalable et qui m’a pris seulement 5 heures et demi à faire…juste ça. Qui, soit dit en passant,en 2016, les pastels devraient encore faire partie des tendances coloration, mais avec plus de choix (vive la compétition au sein des compagnies).

Tout le monde, c’est-à-dire,une bonne partie des blogeurs dans le milieu de la mode, mentionne que les cheveux arc-en-ciel devait être la tendance en coloration 2015, mais  c’est faux , car j’en avais fait mention en 2014!!! Or, ce qui devait  être   à la mode en 2015,  mais qui en réalité devait…en 2014, ainsi  naît  la toute nouvelle tendance coiffure, en 2016, pour celles qui aiment sortir dans les boites  de nuit (discothèques) : les cheveux phosphorescents ou cheveux fluorescents  du type arc-en-ciel! Bien qu’il  y ait une différence entre phosphorescent et fluorescent, l’industrie de la coloration capillaire n’en parle pas vraiment… 

Qui fabrique ce type de coloration fluorescente ou phosphorescente?

De ce que je sais, deux compagnies sont disponibles au Québec : Manic Panic ainsi que Pravana. Cette nouvelle tendance, des cheveux phosphorescents ou … ne date pas d’hier, puisqu’on la voit depuis l’automne 2015 grâce aux blacklight disponibles à l’intérieur des ”disco”. Si c’est un look conçu pour les sorties nocturnes ,alors bravo car ça se démarque. Mon premier contact  fut en septembre dernier, dans une boite de nuit situé sur l’avenue Mont Royal et …WOW! Pour un coiffeur ça attiré longuement mes yeux vers ces cheveux, je dis bien CES, puisqu’elles étaient plusieurs… venant tout droit de Mars ou d’une autre  dimension!!!

Les cheveux phosphorescents ou fluo. c’est le temps d’une soirée ou plus?

Côté investissement, la question à se poser est la suivante: est-ce que l’effet fluorescent dure une journée, quelques jours, quelques semaines… La compagnie: Manic Panic écrit et  mentionne que l’effet dure  de  2 à 3 shampoings pour  les effets optimaux. Pravana …je l’ignore, j’ai rien lu ou vu à cet effet.   

 

En terminant, j’avoue que ce sont des styles qui ne conviennent pas à tout le monde mais… ils sont intéressants du moins spectaculaire à voir en boite de nuit! Vais-je en acheter…?Probablement à l’ABA de Montréal!Pour les intéressés les mots clés d’ Instagram sont les suivants:

#glowinthedarkhair , 

#blacklighthair ,

#rainbowhair

MERCI, RJO.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *