Barbicide: c’est quoi ça?

Remerciements…et définition

Barbicide RJOCoiffure.com
Barbicide RJOCoiffure.com

Vos deux barbiers préférés (Rubén et Robert Jr. Ouimet) de Longueuil, en Montérégie, tiennent à vous dire merci pour le partage des vidéos en ligne représentant le salon de coiffure ou, si vous le voulez, le barber shop de Longueuil.De plus, vous avez été plusieurs à faire des likes à nos groupes Face Book (RJOCoiffure et Ruén barbier) ainsi qu’à nos pages personnels quand vous êtes des amis perso. Encore une fois merci! Go barber shop go!

Bon…plusieurs, in-box, m’ont demandé c’est quoi le truc bleu: le barbicide. Ça sert à quoi au juste? Eh bien voici: le Barbicide est une solution désinfectante bleu translucide inventé par King Research. Il a été inventé en 1947…allez voir donc Wikipedia…Non! Restez ici 😉 . Sans blague, il en parle clairement et longuement, mais en terme plus clair et concis, ça élimine tous germes, virus ou bactéries sur nos outils. Lorsque c’est impossible d’immerger nos outils à l’intérieur du pot ( ex: tondeuses ), j’utilise alors un spray contenant de l’alcool. Bref, tout ce qui est alimenté par l’électricité se doit de ne pas être immerger. Ainsi on vit plus longuement… lorsque le courant est à la position “on ”  😉 .

Est-ce si important la désinfection en coiffure?

Si les microbes des autres vous intéressent… je vous dit non. Sérieux! C’est hyper important! Les fameuses rougeurs et les brûlures, post coupe(nouveau latin moderne) de cheveux, occasionnées par les tondeuses signifient littéralement qu’elles sont sales… That’s it ! Certains me trouve “maniaque” avec mon nombre incalculable de capes à coupe et la raison du nombre est fort simple: je ne donne pas vos microbes aux autres! À une certaine époque, moins de nos jours, on utilisait des serviettes ou bandes de papiers à mettre autour du cou (j’en possède…mais bon). C’était LA méthode pour le respect de l’hygiène, mais en possédant plusieurs capes, en salon de coiffure, ainsi qu’une laveuse et une sécheuse,dans notre loft, alors laver les capes est l’alternative aux “fameux” papiers.

En conclusion…

C’est un fait que bon nombre de salon de coiffure, pas seulement à Longueuil, mais partout dans la province, ne respect pas ces mesures d’hygiènes que je qualifie de primaire et facile à appliquer. Je dirais même que seulement 20% des coiffeuses et coiffeurs appliquent ces règles d’hygiène de base. C’est trop peu…mon expérience pourrait en témoigner longuement.

RJO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *