Biographie Robert Jr. Ouimet : RJO

Photo de Robert Jr. Ouimet- RJOCOIFFURE.COM
Photo de Robert Jr. Ouimet- RJOCOIFFURE.COM

Le tout débute à l’âge de 16 ans par la révision des coupes de cheveux de mes amis. Rapidement, à l’aide de la pratique, j’arrive à comprendre la structure des coupes, pour finalement réaliser des têtes complètes. Je me découvre en tant qu’autodidacte! Donc, à défaut d’emprunter les outils de mes amis, j’achète un ensemble complet de Whal sans avoir de ciseaux. Ceci restera un hobby jusqu’à l’âge de 20 ans…

Un peu plus tard, je décide de laisser de côté mes études universitaires et choisis de visiter la France… En France, je rencontre à travers ma route plusieurs personnes oeuvrant dans l’industrie de la mode et j’entends l’appel divin: « Pourquoi ne pas devenir tout simplement coiffeur à mon retour au Québec ? ». Ainsi, à mon retour de France, j’entreprends des études en coiffure. Je gradue mon cours à l’âge de 22 ans.

Deux années d’expérience passent… j’enseigne alors à l’école: Smarty’s International, les techniques au « feather » (coupe à la lame). Tout d’abord, elle m’engage en tant que styliste, mais la propriétaire qui a rapidement flairé mon potentiel alors me demande: « Ça te dirait d’enseigner ? » . Par la suite, j’accompagne l’équipe du salon lors des séminaires présentés à travers la région de Montréal, pour finalement quitter l’équipe et avoir mes propres commanditaires. On me publie à quelques reprises dans Salon Magazine, une revue mensuelle spécialisée dans la coiffure et l’esthétisme. Quelques années passent, et je participe, en arrière-scène, comme coiffeur à plusieurs levées de fonds pour la recherche afin vaincre le S.I.D.A . En 2000, je décide d’être travailleur autonome et cible le plateau Mont-Royal pour travailler en salon et au domicile des clients . Je travaille pendant 4 ans dans cette région, pour finalement revenir à la source …à Longueuil, ville de mon enfance . Depuis les huit dernières années à coiffer bon nombre de personnes sous la bannière RJO Coiffure.

En conclusion, peu importe la longueur de vos cheveux, mon but est de vous créez une coiffure qui fera tourner toutes les têtes. C’est une fierté que de créer des styles uniques et de faire ce métier que j’adore. Bref, la création de ce site vous aidera à travers les photos de coiffure, les vidéos et les commentaires écrits à trouver de nouvelles idées de coiffure tant aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Je vous invite à trouver votre style, votre tête.

Robert Jr. Ouimet-RJOCoiffure.com-maître coiffeur
Robert Jr. Ouimet-RJOCoiffure.com-maître coiffeur

 

Photo de Louise Roy Photographe

 

 

 

 

 

 

 

Contactez Robert au 514-967-4318

473 Boulevard Sainte-Foy, Longueuil, QC J4J 1Y3

 

 

 

 

 

 

Biographie de Ruben Barbier MRMMECOIFFURE S.E.N.C

Ruben Barbier biographie-RJOCoiffure.com
Ruben Barbier biographie-RJOCoiffure.com

Originaire de Cuba, Rubén, mieux connu sous le nom de « Ruben Barbier » a commencé à couper les cheveux de ses amis en autodidacte alors qu’il était adolescent.

Lorsqu’il a décidé d’en faire son métier Ruben a suivi une formation qui lui a permis d’acquérir de nouvelles techniques.

D’un naturel perfectionniste Ruben vous assure un service de qualité, au niveau de vos attentes, tant pour vos cheveux que votre barbe.

Ruben vous recevra au salon de coiffure : RJO Coiffure situé dans le Vieux-Longueuil, sur la rive sud de Montréal. Pour prendre rendez-vous :

 

Contactez Ruben Barbier au 514-975-2511

473 Boulevard Sainte-Foy, Longueuil, QC J4J 1Y3

Biografía de Rubén Barbero

Ruben Barbier
Ruben Barbier

Originario de Cuba, Ruben empezó a cortar el pelo de sus amigos en autodidacto cuando era adolescente.

Cuando decidió de pasar profesional Ruben siguió una formación que le permitió adquirir nuevas técnicas.

De carácter perfeccionista Ruben le asegura un servicio de calidad, al nivel de sus esperas, tanto por sus cortes de pelo que de barba.

Ruben los recibirá en el salón RJO Coiffure situado en el Vieux-Longueuil, en la orilla sur de Montreal. Para coger un apuntamiento:

Contactar con Ruben Barbero al 514-975-2511

473 Boulevard Sainte-Foy, Longueuil, QC J4J 1Y3