En Amérique du Nord, côté couleur, tout est là, sauf pour les mèches qui pour l’automne et l’hiver 2011-2012 sont moins présentes. Sinon, elles sont portées en voilage.
La première question à vous poser, c’est : « Pourquoi me colorer les cheveux ? »
– Est-ce l’apparition de cheveux blancs?
– Une couleur naturelle terne?
– Un désir de changement de look?
– Pour donner plus de volume à vos cheveux?
– Ou carrément changer la perception de vous-même aux yeux d’autrui?
En tant que styliste, je suggère à mes clients une consultation, afin de trouver la « dominante chromatique » qui tient en compte des paramètres suivants : yeux, cheveux et peau. Suite à la consultation, on découvre les couleurs idéales pour vos cheveux. Le tout, se fait à l’intérieur de 15 minutes… La coloration des cheveux est une science qui va au-delà des tendances, vous pouvez suivre le courant de la mode actuelle, mais l’essentiel est de porter ce qui vous va le mieux.
Règle d’or :
Pour une première coloration, visez un style avec 2 tons d’écart maximum. Vous verrez une différence sans vivre un choc! 🙂
Coloration tendance 2011-2012
À Hollywood, les blondes sont de plus en plus blondes.
Pour les brunettes au yeux clairs, comme Kirsten Stewart, ayez le réflexe de ne pas foncer d’avantage (pas plus bas qu’un niveau 5: châtain clairs). La raison est que selon les lois chromatiques, il fort probable que ça ne vous ira pas bien!
Une jeune maman célèbre la naissance de sa petite fille en portant quelques mèches en rose. Bravo!
Voici une photo qui résume bien les produits de colorations que j’utilise: